F1-Direct.Com - Version Télèphone.
***Retour à l'accueil***
Pirelli annonce les pneus pour l’Australie et la Chine et donne quelques informations. - [ 22/12/2016 : 22:00 ] 


La saison 2017 est loin d'avoir commencé que Pirelli a déjà annoncé les pneus disponibles pour les deux premières courses de la prochaine saison. Le manufacturier en profite également pour donner quelques informations sur les pneus qui seront totalement nouveaux en vue de la nouvelle règlementation.

Ainsi pour l’Australie les pneus les plus tendres de la gamme seront disponibles, c’est-à-dire les pneus ultra-tendres, les super-tendres et les tendres. L’année passée, on avait les pneus super-tendres, les tendres ainsi que les medium.

Pour la Chine, nous aurons les mêmes pneus que l’an passé, c’est-à-dire les super-tendres, les tendres ainsi que les medium.

Pirelli semble opter pour une approche plus agressive en Australie cette année. Nous verrons bien ce que cela va donner.

En ce qui concerne les pneus, la nouvelle gamme fût testée cette année par plusieurs équipes. Pirelli a fait le choix de conserver les cinq types de pneus pour les conditions sèches.

Pirelli a indiqué que les matériaux composant les pneus sont totalement nouveaux et la philosophie de construction aussi. Il y aura des pneus de secours qui auront eux, des conceptions plus traditionnelles. Mais les pneus de secours ne seront pas disponibles pour le début de la saison.

« Pour la première partie du championnat, seuls les composés de base de la nouvelle génération ont été sélectionnés. Les composés de secours seront introduits plus tard au cours de la prochaine saison pour répondre aux exigences une fois que les performances réelles des voitures seront connues. »



Posté par : Adrien Braem