F1-Direct.Com - Version Télèphone.
***Retour à l'accueil***
D’après Symonds, Ferrari n’aurait pas dû laisser partir Allison. - [ 15/12/2016 : 22:50 ] 


James Allison a quitté Ferrari durant la saison. Ceci a provoqué une réorganisation en interne chez Ferrari. Pour autant, Pat Symonds pense que Ferrari a fait une grosse erreur en le laissant partir. Il pense qu’il aurait pu ramener Ferrari au sommet.

Allison reste l’un des meilleurs ingénieurs en F1. Il a travaillé avec de grandes équipes ainsi qu’avec de grands pilotes comme Schumacher, Alonso et d’autres.

Symonds a déclaré : « Croyez-moi, cette idée ne fonctionnera pas. McLaren a récemment introduit une structure non pyramidale, mais en F1 on a besoin d’ingénieurs et de techniciens avant de fortes opinions. Les gens savent travailler en équipe, mais ils doivent prendre des décisions individuelles. C’est ce qui indique la marche à suivre.

Ross Brawn fut formidable chez Ferrari à cette époque. Il y a toujours Rory Byrne à Maranello. Les rouges peuvent le faire, mais il doit y avoir un leader fort. »

Sir Frank Williams pense la même chose : « Je ne sais pas ce qui se passe en interne chez Ferrari, mais j’ai travaillé de nombreuses années avec James, et j’ai beaucoup de respect pour lui. C’est un intellectuel, un superbe ingénieur et chef d’équipe. Je pense que Ferrari serait dans une meilleure posture aujourd’hui avec lui. »



Posté par : Adrien Braem