F1-Direct.Com - Version Télèphone.
***Retour à l'accueil***
Selon Vettel, Ferrari devait battre Red Bull pour la seconde place au championnat des constructeurs. - [ 08/12/2016 : 22:46 ] 


Ferrari a fini troisième au championnat des constructeurs juste derrière Red Bull. Pour Vettel, Ferrari devait finir second. 8 podiums et une victoire pour Red Bull contre deux podiums pour Ferrari. Red Bull a émergé au cours de la seconde partie de la saison.

Ferrari a eu du mal à mettre les pneus en température et à tirer profit des stratégies de course. Certaines ambitions n’ont pas été aussi bonnes que prévu. Vettel a déclaré : « Nous nous sommes améliorés cette année, mais pas autant que prévu. Cela aurait pu être beaucoup mieux.

En ce qui concerne les points, nous n’en avons pas marqué assez en début d’année.

En fin de saison, nous nous sommes retrouvés dans une lutte très serrée avec Red Bull. Mais, dans l’ensemble, nous avons eu une meilleure voiture et nous aurions dû terminer second au constructeur.

La plus grande déception est de ne pas avoir pu nous battre avec Mercedes. »

Il reste confiant pour les saisons à venir. Le départ d’Allison a eu des conséquences.

« Beaucoup de choses se sont passées en interne qui feront de nous une équipe plus forte l’année prochaine. »

Räikkönen pense que l’équipe a fait de bons choix qui seront payants l’année prochaine.

« Nous avons besoin de plus d’adhérence et de puissance pour aller plus vite. Cela semble simple, mais cela ne l’est pas.

Nous avons compris beaucoup de choses. Nous avons d’excellentes personnes qui travaillent avec l’équipe. J’espère donc que ces problèmes seront corrigés pour l’année prochaine. »



Posté par : Adrien Braem