F1-Direct.Com - Version Télèphone.
***Retour à l'accueil***
Selon Ecclestone, Alonso pourrait remplacer Rosberg, mais pas Vettel. - [ 04/12/2016 : 12:36 ] 


Le champion du monde 2016 a annoncé sa retraite à la surprise générale. Son départ laisse un volant libre pour la saison 2017. De grands noms circulent pour prendre la place. Alonso serait dans la liste pour prendre cette place.

Cette annonce a surpris tout le monde, car cela n’a fait l’objet d’aucune rumeur. L’après-Rosberg suscite beaucoup d’intérêt. Même Ecclestone fut surpris : « Les nouvelles furent un choc pour moi comme pour tout le monde. Je devais diner avec Wolff le soir même et je ne savais pas quoi dire. 

Rosberg aura plus de temps pour dépenser son argent. Voilà tout. »

Bien sûr, il surveille ce qui se passe, car il faudra remplacer Rosberg. Quand on lui parle d’Alonso, il répond : « C’est possible, mais nous allons voir. Chez McLaren, il y a une nouvelle direction. Peut-être est-il tombé malade pour rester là-bas (Alonso) ou peut-être qu’ils (la nouvelle direction) sont fatigués de l’avoir. »

Quand on lui demande si Vettel va remplacer Rosberg : « Je ne pense pas. Je ne pense pas que Sebastian veuille avoir à faire avec Lewis. »

Il se murmure que beaucoup de pilotes ont contacté Wolff pour prendre la place laissée par le champion 2016. Parmi ces noms, il y aurait eu Maldonado. Selon certains échos, à prendre avec les précautions d’usage bien sûr, Wehrlein et Alonso seraient en pôle position pour ce volant. Affaire à suivre dont nous vous tiendrons informés dès que nous aurons des nouvelles.



Posté par : Adrien Braem