F1-Direct.Com - Imprimer une News
Jenson Button pense que Ferrari est devant - [ 20/02/2011 : 09:47 ] 


Jenson Button a avoué que McLaren se trouvait dans une situation désavantageuse par rapport à ses principaux concurrents comme Red Bull mais surtout selon lui, Ferrari…

Depuis le début des essais privés l’équipe anglaise semble avoir du mal à enchainer les tours notamment à cause de plusieurs petits soucis qui interviennent régulièrement sur la MP4-26. Le britannique a alors avoué que la situation était loin d’être idéale et il compte bien sur Lewis Hamilton pour remettre l’équipe sur les bons rails :

“Nous ne faisons pas autant de tours que nous aimerions. Nous testons une nouvelle voiture et c’est nous qui faisons le moins de kilomètres. Il est évident que c’est un inconvénient mais nous espérons qu’au cours des deux prochains jours la fiabilité et les pièces de rechanges seront au rendez-vous afin de rouler un peu plus”.

Suite à cela, Button a admis qu’il était impossible de comparer les performances des voitures à l’heure actuelle :

“Il y a tellement de choses différentes, il est difficile de connaitre le rythme de chacun. Vous pensez vraiment que la Ferrari est à 6 dixièmes de la Red Bull ? Et elle semble deux secondes plus rapide que tout le monde sur de longs relais. C’est la constance qui est intéressante à analyser et sur ce point, Ferrari semble devant, même si Red Bull l’est aussi, mais elle ne l’est pas autant que la Ferrari”.

Pour suivre les essais privés de Barcelone en direct, cliquez ici.

Posté par : Loïc Galineau