F1-Direct.Com - Imprimer une News
Bernie Ecclestone soutient la Scuderia Ferrari - [ 27/07/2010 : 11:49 ] 


Après les nombreuses polémiques ayant entourées Ferrari qui a favorisé Alonso lors du GP d‘Allemagne, Bernie Ecclestone a annoncé qu’il faudrait selon lui, revenir sur l’interdiction des consignes d’équipe.

Bien que tout le monde de la F1 se soit acharné sur la Scuderia Ferrari pour ce geste, certains pensent que les équipes devraient être libre de gérer leur course comme elles le veulent, notamment Bernie Ecclestone.

“Je dois avouer que je suis d’accord avec ceux qui pensent ça” a-t-il déclaré.

L’article 39.1 du Règlement Sportif a été ajouté après que Rubens Barrichello ait dû laisser passer Michael Schumacher lors du Grand Prix d’Autriche 2002. Il stipulait que “toutes les consignes d’équipe qui interfèrent avec le résultat de la course sont interdites”.

Bien qu’il soit un membre important de la FIA, il n’est pas certain que Bernie Ecclestone réussisse à faire en sorte que cette règle soit supprimée.

“Je ne sais pas, nous verrons. C’est quelque chose dont nous devons discuter”.

Le président de Ferrari, Luca di Montezemolo a déclaré hier que ces consignes d’équipe remontaient déjà à l’époque de Tazio Nuvolari dans les années 30 et 40. Pour Bernie Ecclestone, cette pratique fait partie du sport:

“Je pense que ce que les personnes font au sein de leur équipe et la façon dont il la dirige leur appartient”.


Posté par : Loïc Galineau