F1-Direct.Com - Imprimer une News
Petites explication pour la monoplace de 2010. - [ 12/01/2010 : 06:43 ] 


F1-Direct.Com vous propose de découvrir la possible évolution de la "F2010" (Nom de code : 281. Le nom F2010 n'est qu'officieux) en fonction de la F60 en se basant sur quelques indiscrétions et sur le nouveau règlement de Formule1 qui entre en vigueur en ce début de saison.

Ainsi, nous avons pris deux photos de la F2009, de profil et de dessus, que nous avons dupliqué ou diviser, une partie 2009 et l'autre 2010. Nous avons exagéré les détails, notamment sur la longueur des véhicules, puisque ce sera un élément clé de cette saison.

Nous vous proposons de découvrir la première image et ses explications :

Légende :
1) Alourdissement de 15kg de la monoplace. La répartition de poids se voit passer d'un poids minimum de 605kg à 620kg, réduisant ainsi la performance des monoplace à sec.

2) La boite de vitesse pourrait être raccourcie puisque le moteur déplacé légèrement plus vers l'arrière, laissant ainsi moins de place disponible pour la boite de vitesse seamless.

3) Le retrait du KERS. Après un accord commun les équipes (Lors d'une réunion de la FOTA) ont interdit le KERS pour 2010. Ce système n'ayant pas fait ses preuves en 2009.

4) Les roues avant seront plus étroites. La largeur des gommes avant, vont passer de 27cm à 24.5 cm réduisant ainsi l'adhérence et donc les performances de la monoplace.

Nous vous proposons de découvrir la deuxième image et ses explications :

5) Santander. La banque espagnol apparaitra sur les ailerons et sur les cotés, en tant que nouveau sponsor de la Scuderia Ferrari. (Selon des rumeurs circulant sur internet)

6) Le baquet sera légèrement avancé afin de permettre une intégration plus facile du réservoir d'essence qui sera plus grand.

7) Augmentation du débit de l'entré d'air afin d'améliorer le refroidissement du bloc moteur qui sera dans un espace plus étroit, donc plus difficile à refroidir.

8) Les flasques seront interdites, elles étaient utiles pour le refroidissement des freins et pour mieux canaliser le flux d'air de la monoplace. Cependant, les turbulences seront réduites grâce au retrait de cet appendice et cela pourrait favoriser le retour des dépassements.

9) Le réservoir est doublé, il passe de 100 à plus de 200 kg (240 Kg selon certaines sources), ce qui va entrainer un changement dans le poids, dans la stratégie et dans le pilotage. En 2010, les ravitaillements en essence seront interdits.

10) Le châssis pourrait s'allonger d'environs 15 cm afin de s'adapter au nouveau réservoir d'essence qui sera bien plus grand.

Les schemas ci-dessus sont à la propriété exclusive de F1-Direct.Com et ses sites affiliés, reproduction interdite sauf accord écrit de la rédaction.

Rappel des photos du Lundi au WROOOM 2010:
6 photos sur 9 (Cliquez dessus pour les visionner en HD)

- -

- -

Pour visionner les photos cliquez ici ou bien cliquez dans 'photos' rubrique 'multimédia' du menu de gauche ou rendez-vous sur www.f1-direct.net.


Posté par : Alexandre Sterlé