F1-Direct.Com - Imprimer une News
Nouveau sponsor, nouveau pilote, nouvelles tenues, nouvelle décoration - [ 11/01/2010 : 17:16 ] 


Chez Ferrari cette année c'est la saison du changement, ainsi comme le titre le met en évidence le maître mot 2010 est nouveauté.

La semaine WROOOM à Madonna di Campiglio marque l'entrée en scène de ces nouveautés. En effet, avec cette semaine WROOOM coincide la présentation des nouvelles tenues des pilotes. Ainsi, le dessin de la combinaison reste d'une manière générale le même que les années précédentes autrement dit une prédominance du rouge et la présence du drapeau italien. La transformation 2010 se trouve essentiellement dans l'arrivée du sponsor espagnol Santander, ce dernier sur la tenue de course se trouvera probablement sur le torse et sur les manches.

Lors de la présentation de la combinaison des pilotes il est prévu aussi que soit dévoilé le dessin du nouveau casque du pilote des asturies qui va passer en effet à une autre marque en prenant le fournisseur sous contrat avec Ferrari. En accord avec la décoration et l'aérodynamique de la voiture le pilote espagnol Fernando Alonso a décidé de changer la décoration de son casque. Ainsi, le pilote Ferrari a décidé de faire un retour aux sources et de retrouver les couleurs avec lesquelles il conquit ses deux titres de champion du monde. Il reprendra dès lors le bleu des asturies pour la partie supérieure du casque et le drapeau espagnol qu'il avait notamment à ses débuts chez Minardi. De plus seront conservées les lignes classiques de la décoration présente sur ses casques depuis ses premiers pas en Karting avec entre autre le premier casque offert par son père. Fernando Alonso a voulu aussi remettre en avant le drapeau espagnol qu'il aime beaucoup et qui selon lui avait perdu de son importance, de son image depuis ces trois dernières années, depuis notamment son départ pour le team Mclaren Mercedes. Enfin, seront probablement conservées les deux cartes situées à l'arrière du casque et représentant ses titres de champion du monde.

Après les présentations successives des combinaisons et du casque du pilote espagnol, seront présentées les tenues vestimentaires (chemises, tee shirt) des pilotes avec le nouveau sponsor Santander.

Cependant, la nouveauté principale de 2010 pourrait venir de la présentation de la monoplace qui pourrait ne pas se faire comme à l'habitude chez Ferrari à l'usine Maranello en une présentation officielle et unique . En effet, cette année toute laisse à penser que la voiture sera présentée la première fois le 1er Février sur le Circuit Ricardo Tormo de Cheste avant de faire ses premiers tours aux mains de Fernando Alonso. Ferrari aurait dans l'idée d'attendre les derniers instants pour présenter leur monoplace afin de permettre un travail rigoureux jusque dans les dernières minutes.

La conclusion des nouveautés 2010 pour Ferrari est la place importante que va occuper au sein de la Scuderia le nouveau sponsor Santander que ce soit sur les tenues, combinaisons et carrosserie.

Nous vous proposons de découvrir à quoi pourrait resembler la nouvelle combinaison des pilotes ainsi que le casque de Fernando Alonso



Posté par : Aurélie Amieux