F1-Direct.Com - Imprimer une News
La FIA devrait sanctionner à nouveau Briatore et Symonds - [ 07/01/2010 : 15:11 ] 


La Fédération Internationale de l' Automobile pense adopter de nouvelles sanctions à Flavio Briatore et Pat Symonds, après que leur bannissement du sport automobile ait été supprimé par le Tribunal de Grande Instance de Paris.

Selon le The Guardian, un journal Anglais, la FIA est déterminée à s’assurer que les deux 'magouilleurs' de l’affaire l' accident de Singapour 2008 ne remettent plus jamais les pieds dans un paddock de Formule 1.

L’une des possibilités serait que la FIA change son règlement afin de lui permettre de bannir à vie du sport automobile l' Italien Briatore, ce qu’elle ne peut pas faire au jour d' aujourd'hui. Dans son annonce rendue mardi dernier, le TGI avait déjà parlé de ce point.

"La FIA envisage des actions appropriées pour s’assurer qu’aucune personne qui s’engagerait, ou qui est impliquée, dans de telles activités dangereuses ou actes intentionnels de tricherie, ne sera pas autorisée à participer en Formule 1 à l’avenir, que ce soit en course, ou dans les paddocks de Formule 1" a déclaré la FIA dans un communiqué.

Posté par : Aurélien Dégeilh