F1-Direct.Com - Imprimer une News
Flavio Briatore n'est plus banni ! - [ 05/01/2010 : 18:01 ] 


Le Tribunal de Grande Instance (TGI) de Paris a annulé mardi la radiation à vie de Flavio Briatore par la Fédération internationale de l’automobile FIA. Ecarté à vie le 21 Septembre dernier, de toute activité dans le sport automobile par le Conseil mondial du sport automobile à cause du Crashgate (GP Singapour 2008) l’ancien Team Principal de Renault F1 avait saisi le Tribunal de Grande Instance de Paris le 24 novembre. Celle-ci a repoussée sa décision à aujourd’hui.

Cette juridiction civile a jugé mardi «irrégulière » la décision de la FIA. Les avocats de Briatore ont affirmé que la Fédération internationale n’avait aucun pouvoir effectif pour radier Flavio Briatore à vie de la Formule 1 et qu’elle n’a de plus jamais motivé cette décision.

Selon le jugement, la FIA “doit notifier à ses membres et aux treize équipes du championnat du monde de formule 1 les retraits de ces dispositions” sous peine d’une astreinte de 10.000 euros par jour de retard.L’ex-patron de l’écurie Renault, qui demandait un million d’euros de dommage et intérêt, percevra 15..000 euros d’indemnité.L’ancien directeur technique de Renault F1, Pat Symonds, qui avait été suspendu pour cinq ans, a également vu sa peine annulée par le tribunal. Il percevra également 5.000 euros d’indemnité.

Source : TomorrowNewsF1.Com

Posté par : Alexandre Sterlé