F1-Direct.Com - Imprimer une News
EXCLUSIF: Marco Branca épaulera la Scuderia Ferrari - [ 07/11/2009 : 16:21 ] 


On ne sait pas si la venue de Fernando Alonso, grand amateur de football (il joue d'ailleurs régulièrement dans l'équipe des personnalités) a incité Luca di Montezemolo à recruter Marco Branca dans l'organigramme de la Scuderia Ferrari la saison prochaine.

L'homme d'affaires italien, passé maître dans l'art de la négociation, avait déjà été à l'origine de la venue de Jose Mourinho à l'Inter Milan au début de la saison 2008-09. Ami personnel de Massimo Moratti, le président de l'Internazionale FC, Di Montezemolo avait alors demandé l'implication de Branca à son "vieux" camarade milanais dans les négociations autour du transfert de Fernando Alonso.

En Italie, Branca a la réputation d'un homme dur, rigoureux et tenace dans les discussions. "Dès qu'il a pris en mains le dossier Alonso, la situation a changé", nous livre Alterio Mirca, journaliste au Corriere dello Sport. " A l'Inter, Eto'o, Milito, c'est lui aussi... Il ne connaît pas la F1, mais Botin (le PDG du groupe Santander) le considère comme le manager de l'année 2009."

Selon nos informations, Branca servira de guide à Fernando Alonso et dirigera le pole sécurité de la Scuderia sur les GP. Un contrat de pigiste en or pour celui qui était réclamé de longue date par....Emilio Botin.

Posté par : Fabien