F1-Direct.Com - Imprimer une News
Di Montezemolo relance l'idée d'une troisième voiture - [ 06/11/2009 : 13:12 ] 


Avec le retrait de Toyota, et surtout les doutes sur USF1, Campos, Lotus et Manor, Luca di Montezemolo est revenu à la charge sur le thème de la troisième voiture.

"Je fais pression" indique dans une interview au journal Bild, le président de la Scuderia Ferrari qui relance l’idée de la troisième voiture en piste. "C’est peut être l’occasion idéale", ajoute-t-il.
Depuis plusieurs semaines, Ferrari souhaite intégrer cette nouvelle voiture en piste pour faire courir Michael Schumacher en 2010. "Je vais tout faire pour cela. La troisième voiture permettra de faire courir Michael Schumacher en tant que pilote", lâche di Montezemolo.

Le nœud du problème est que le départ de Toyota brouille le schéma de 2010. En effet, 26 voitures sont prévues, et rien ne changera, car le retrait du premier constructeur mondial permettra à Qadbak/Sauber d’être la 13e équipe inscrite selon les règlements de la FIA. Une équipe qui disposera d’un moteur Ferrari l’année prochaine, et qui doit signer les nouveaux Accords Concordes prochainement.

L’idée de la troisième voiture est basée sur le principe que seulement 9 équipes seront sur la grille l’année prochaine, au lieu de 13 comme annoncé. Donc de 26 voitures, nous passerons à 27 avec trois voitures par équipe. Autre condition, il faut l'unanimité des écuries membres de la FOTA pour que cette idée prenne forme. Päs simple...

Source : tomorrownewsf1.com


Posté par : Fabien