F1-Direct.Com - Imprimer une News
URGENT: Les médias japonais évoquent le départ de Toyota! - [ 04/11/2009 : 01:26 ] 


Alors que le paddock de la F1 retient son souffle vis à vis des écuries présentent en 2010, l'écurie Toyota doit faire prochainement une annonce concernant sont avenir en F1.

Plusieurs de nos confrères parlent d'une réduction drastique du budget de l'écurie de Cologne. Sauf que les médias japonais affirment que Toyota est sur le départ.

Le Conseil d'administration de Toyota sera réunira vendredi à l'occasion d'une réunion extraordinaire qui devrait enteriner l'avenir du constructeur: diminution de budget, retrait, ou stabilisation de l'écurie en F1 seront abordés.

Reste que le quotidien japonais Mainichi Daily dévoile dans son édition du jour que le constructeur japonais a déjà, selon des sources internes, décidé de se retirer.
Des signes qui ne trompent pas? Williams n'utilisera plus de moteur Toyota l'an prochain alors que la collaboration entre les deux équipes était au beau fixe.

Timo Glock était confirmé dans un premier temps en tant que pilote titulaire pour 2010, mais l'écurie japonaise a fait marche arrière et les rumeurs lient de plus en plus le pilote allemand avec Renault. Par conséquent, Toyota n'a aucun pilote sous contrat pour 2010, donc aucune obligation contractuelle avec Trulli et Kobayashi. La presse nippone affirme également que Toyota reclassera le personnel attelé au département F1 dans d'autres services.

Posté par : Alexandre Sterlé