F1-Direct.Com - Imprimer une News
Kimi Raikkonen refuse Renault mais accepterait Brawn GP - [ 01/09/2009 : 11:08 ] 


Renault F1 fait feu de tout bois, selon la rumeur du Paddock, Flavio Briatore a fait une proposition à Kimi Raikkonen pour remplacer Fernando Alonso en 2010, que le finlandais a refusé.

Souvenir de 2006, lorsque le futur champion du monde 2007 était en difficulté avec son contrat Ferrari. Flavio Briatore a proposé un accord avec le Finlandais pour 2007 en remplacement de Fernando Alonso (déjà). Un contrat de 40 millions de dollars était prévu et le sponsoring du fabriquant de téléphone portable Nokia a été étudié du coté du marketing.

Joan Villadelprat, proche de Renault, a avoué que le directeur de Renault F1 Team a fait une proposition pour la saison 2010 à Steve Robertson, l’agent de Kimi Raikkonen, qui a donc décliné la proposition.


En parallèle, les liens entre Brawn GP-Mercedes et Kimi Raikkonen se ressert de plus en plus. D’après nos informations, Steve Robertson, l’agent du pilote aurait signé une lettre d’intention durant le Week end du GP de Belgique.

Ayant refusé l'offre de Renault, il semblerait bien que Raikkonen pilotera pour Brawn -Mercedes. La rumeur indique que la lettre d’intention offre au pilote un contrat de deux saisons, d’un salaire de 12 millions d’euros pour 2010 (16 millions pour 2011). Soit le même salaire que Jenson Button l’année prochaine. Garantissant une égalité de traitement technique et sportif sur le papier.

Coté Ferrari, un accord aurait été enfin trouvé. Le dédit de rupture de contrat ne sera plus de 28 millions d’euros, mais de 16 millions d’euros et payé en deux fois pour rendre la démarche plus facile. Cette réduction est dû au fait que Robertson ait trouvé une alternative compétitive à Ferrari avec Brawn GP.

L’autre information a confirmé est l’implication de Mercedes-Benz dans le salaire prochain de Kimi Raikkonen. Le constructeur allemand paierait 50% du salaire du champion du monde 2007.

Avec le cumul du dédit Ferrari, le salaire de Kimi Raikkonen sera donc de 20 millions d’euros en 2010 et 24 millions d’euros en 2011.

Source : TomorrowNewsF1.Com

Posté par : Alexandre Sterlé