F1-Direct.Com - Imprimer une News
Domenicali ne craint pas la pression - [ 21/07/2009 : 20:13 ] 



Stefano Domenicali, team principal de Ferrari, déclare qu'il ne craint pas de faire face à une énorme pression sur ses épaules pour permettre à son équipe de revenir aux avant-postes cette année.

Avec l'équipe de Maranello n'ayant plus gagné depuis le Grand Prix du Brésil de l'an dernier, et ayant seulement décroché deux podiums jusqu'à présent en 2009, Stefano Domenicali s'est retrouvé lui-même au centre des interrogations sur sa capacité à améliorer les choses.

Cependant, il estime que sa vaste expérience de travail chez Ferrari lui a enseigné que les critiques n'avaient rien d'ordinaire - et il est convaincu qu'il a ce qu'il faut pour obtenir des résultats.

« Je suis team principal depuis quelques années et la pression comme vous pouvez l'imaginer est très élevée depuis le première jour. Mais je suis chez Ferrari depuis presque 20 ans, je sais donc de quoi il s'agit. Et les gens dans la vie ont une très courte mémoire, mais ça fait partie du jeu. Je ne suis vraiment pas très inquiet du fait que quand vous prenez un mauvais départ, bien sûr immédiatement les gens pense, 'regardez l'équipe n'a pas très bien fonctionné, le patron de l'équipe ne fonctionne donc pas bien', » a déclaré Stefano Domenicali dans une interview avec le site de Shell.

« Cela fait partie du jeu, ça fait partie du défi qu'un manager doit surmonter. Vous ne devez pas penser que vous êtes une star quand vous remportez le championnat comme nous l'avons fait, et comme je l'ai fait, dans le passé. »

« Je ne me sens pas mauvais si je ne gagne pas. Je ressens un grand défi à venir avec mon équipe - de laquelle je suis très fier - pour être sûr que nous avons la meilleure approche, le meilleur esprit pour réagir. C'est le défi que j'ai personnellement et que je veux transférer à tous les gens qui travaillent avec moi. »


Ferrari espère que les améliorations sur sa voiture, comprenant un font plat et aileron arrière modifiés, ainsi qu'une suspension arrière révisée, l'aideront à améliorer sa performance lors du Grand Prix de Hongrie de ce week-end.

Source : F1Central.Fr

Posté par : Alexandre Sterlé