F1-Direct.Com - Imprimer une News
Domenicali parle de Vettel et Todt - [ 18/07/2009 : 17:21 ] 



Stefano Domenicali, team principal de Ferrari, a refusé d'exclure la possibilité que Sebastian Vettel soit un jour derrière le volant d'une monoplace de Maranello.

La rumeur largement répandue du moment est que Fernando Alonso est le plus proche candidat pour un baquet chez la fameuse équipe italienne. Mais quand il a été interrogé sur le jeune allemand de 22 ans, vainqueur de deux Grands Prix cette saison avec Red Bull Racing, Stefano Domenicali a répondu : « Jamais dire jamais. »

« Je l'aime vraiment beaucoup ; son caractère est très positif est indépendant. Pour son âge, il est très avancé à la fois techniquement et mentalement, » a ajouté l'Italien au magazine allemand Auto Bild.

Stefano Domenicali a reconnu que Michael Schumacher, actuellement consultant pour l'équipe de Maranello, suivait son compatriote de très près : « Il n'a aucun doute d'à quel point est bon Sebastian. »

Sebastian Vettel a un contrat jusqu'à fin 2010 avec Red Bull Racing.

De plus, durant son interview, Stefano Domenicali, qui a succédé à Jean Todt à la tête de la direction sportive de Ferrari revient sur le passé et il s'est montré prudent sur la candidature du Français à la présidence de la FIA le 23 octobre prochain.

Jean Todt a été fort impliqué chez Ferrari, ayant remis l'équipe italienne sur les chemins du succès après une vingtaine d'années sans titre en Formule 1. Sa collaboration avec Maranello s'est ensuite dégradée quand Luca di Montezemolo, président de Ferrari, a voulu reprendre le contrôle total de son équipe.

« Jean était mon patron et je sais qu'il était très bon quand il gérait les affaires en Formule 1. Plus, je ne peux pas dire, » a déclaré Stefano Domenicali au magazine allemand Auto Bild.

Source : F1Central.Fr

Posté par : Alexandre Sterlé