F1-Direct.Com - Imprimer une News
Todt veut améliorer la FIA - [ 16/07/2009 : 18:40 ] 




Jean Todt a déclaré qu'il visera à renforcer « l'indépendance et l'efficacité » de la FIA s'il est élu comme président lors des élections du 23 octobre.

Après avoir confirmé qu'il se portera candidat pour le poste ce jeudi, Jean Todt a publié une lettre qu'il a envoyée aux membres de la FIA expliquant ses raisons pour vouloir ce rôle.

« Je suis conscient que la FIA est une organisation unique qui agit à la fois comme autorité sportive du sport automobile et le représentant des automobiles clubs du monde entier. Dans cette lettre, j'aimerais expliquer mon engagement à renforcer l'indépendance et l'efficacité de la FIA en une collaboration étroite avec tous les membres, » a-t-il écrit.

Jean Todt a également salué les accomplissements de Max Mosley durant ses 16 années passées à la présidence de la FIA et a déclaré qu'il espérait offrir une certaine continuité pour les défis auxquelles fera face le milieu automobile du monde entier lors des 40 prochaines années.

Il a aussi fait part de sa volonté de réduire les coûts dans toutes les formes de sport automobile et dans l'automobilisme, de promouvoir l'innovation, et de s'assurer que la FIA travaille mieux à l'avenir.

« J'ai été très chanceux dans ma carrière d'avoir profité de succès considérables dans le sport automobile et bénéficié du travail acharné des précédents leaders de la FIA en créant une plateforme globale sur laquelle participer. »

« Je sens que le moment pour moi est à présent le bon pour donner quelque chose en retour au sport et au club de la FIA qui m'a tant donné. J'aimerais aussi assister mes collègues des clubs de la mobilité dans leur important travail pour représenter les automobilistes. Pour ces raisons, je suis enthousiaste et excité de servir comme Président de la FIA et très reconnaissant pour votre considération quant à ma candidature. »


Source : F1Central.Fr

Posté par : alison