F1-Direct.Com - Imprimer une News
Räikkönen vise le podium en Hongrie - [ 15/07/2009 : 18:37 ] 




Kimi Räikkönen espère se battre pour son deuxième podium de la saison au Grand Prix de Hongrie du week-end prochain. Le Finlandais estime que le Hungaroring conviendra mieux aux caractéristiques de la F60, qui trouve sa meilleure compétitivité sur les circuits à basse vitesse.

« La F60 devrait être assez bien au Hungaroring avec ses nombreux virages lents. En plus, les températures devraient être légèrement plus hautes que lors du week-end en Allemagne : ça serait génial de décrocher un autre podium, » a déclaré Kimi Räikkönen.

Il a ajouté qu'il était satisfait des progrès réalisés sur le développement de la F60, même si elle a encore un désavantage au plan aérodynamique dans les virages rapides.

« Je m'afficherai avec un nouvel aileron arrière, qui a vraiment bien fonctionné sur la voiture de Felipe [Massa] et il y a la possibilité que nous ayons davantage de modifications. La F60 a eu certaines améliorations [en Allemagne] et les réglages étaient assez bien, mais nous payons toujours un prix élevé en matière d'appuis comme vous avez pu le voir dans certains secteurs du circuit. »

Le champion du monde 2007 tient à mettre derrière lui sa malchance lors des derniers Grands Prix disputés sur le sol allemand. En 15 départs de Formule 1 en Allemagne, il a juste terminé quatre fois dans les points et ne s'est jamais classé plus haut que la troisième place. Au Nürburgring le week-end dernier, il a abandonné à cause d'un radiateur perforé alors qu'il était en lice pour terminer dans les points.

« Cette malédiction qui semble me suivre en Allemagne m'a frappé à nouveau. J'ai seulement terminé quelques fois les courses à Hockenheim et au Nürburgring. Evidemment, je ne suis pas chanceux là-bas. »

Il a également été impliqué dans un accrochage avec Adrian Sutil au premier virage quand l'Allemand regagnait la piste après être sorti des stands. Kimi Räikkönen a déclaré qu'il était d'accord avec les commissaires qu'il s'agissait d'un incident de course.

« Il est sorti des stands quand j'étais sur ma trajectoire. Il a essayé de défendre sa position sur l'intérieur. Les voitures se sont heurtées et il a perdu une partie de son aileron avant, alors que le côté du mien a légèrement été endommagé. »

« Avec ces larges ailerons, il est assez facile de les accrocher et de les casser. Je suis allé avec Adrian rencontrer les commissaires et nous avons pensé que c'était un accident de course normal, comme en effet l'ont fait les commissaires. »

Source : F1Central.Fr

Posté par : alison