F1-Direct.Com - Imprimer une News
Mosley confirme qu'il quittera la FIA - [ 15/07/2009 : 13:21 ] 




Le président de la FIA Max Mosley a confirmé qu'il ne briguera définitivement pas un nouveau mandant lors des élections du 23 octobre et qu'il soutiendra Jean Todt pour ce poste, rapporte Autosport.

Dans une lettre envoyée à tous les clubs membres de la FIA aujourd'hui, Max Mosley a déclaré que, malgré la pression de certains membres pour se porter candidat, il avait décidé d'honorer sa décision de quitter ses fonctions au terme de son mandat, après 16 années passées à la tête de la fédération.

Il déclaré qu'avec le dur travail qui se transformera en de nouveaux Accords Concorde qui seront signés pour sécuriser l'avenir de la Formule 1 dans les prochains jours, plus d'autres progrès réalisés en rallye et sporscars, il y avait peu de raisons pour lui de revenir sur son intention initiale de renoncer au poste.

« D'un point de vue personnel, il me serait très difficile de changer ma décision et de me porter candidat à nouveau, » a écrit Max Mosley dans sa lettre, dont une copie a été vue par Autosport.

« J'ai commencé il y a plusieurs mois à réarranger ma vie familiale en vue d'octobre prochain. J'ai aussi informé l'équipe dirigeante de la FIA que je ne me porterai pas candidat. Continuer à présent compliquerait grandement mon accord familial et serait incompatible avec mes obligations de famille, en particulier après notre récent deuil. Aussi, j'ai ressenti depuis un certain temps que j'aimerais travailler moins. Après tout, j'aurai 70 ans l'année prochaine. »

« Par conséquent, avec ces nouveaux accords en place, même si je suis extrêmement reconnaissant pour toutes les lettres, les mails et les messages que j'ai reçus, j'ai décidé de reconfirmer ma décision. Je ne me porterai pas candidat en octobre. »

Alors que l'ancien champion du monde des rallyes Ari Vatanen a déjà confirmé sa candidature pour la présidence de la FIA, Max Mosley a mis fin à des années de spéculation à propos de l'homme qu'il aimerait voir le remplacer et il soutiendra l'ancien team principal de Ferrari, Jean Todt, pour ce poste.

« Je crois que la bonne personne pour mener la barque serait Jean Todt, » a indiqué Max Mosley sur le besoin d'avoir un groupe de personnes « fort, expérimenté et compétent » pour diriger la FIA à l'avenir.

« Jean est indubitablement un excellent manager de sport automobile de sa génération et sans doute de toute génération confondue. S'il accepte de se porter candidat, je pense qu'il serait la personne idéale pour continuer mais aussi prolonger le travail de ces 16 dernières années. Il peut être invoqué dans tous les domaines où la FIA est active. J'espère très sincèrement que vous lui apporterez votre soutien.
»

Source : F1Central.Fr

Posté par : alison