F1-Direct.Com - Imprimer une News
Réaction de Baptiste, l'encyclopédie chez F1-Direct, sur cette saison 2019 - [ 01/12/2019 : 16:45 ] 


La saison est terminée et voici une réaction de certains des membres de l’équipe. Pour commencer, nous nous arrêtons sur Baptiste, chroniqueur historique de la firme multinationale de F1-Direct. C'est toujours un petit délice de lire ses chroniques les week-ends où il n'y a pas de course !

Question : Du coup, Baptiste, qu'as tu pensé de cette saison ?

Je pense que nous sommes passés à côté de pas mal d'occasion. Le résultat final n'aurait peut-être pas changé mais les courses auraient pu tourner bien plus à notre avantage. Le déclic de Spa aura fait du bien aux rouges, maiis c'était déjà trop tard pour enrayer la machine Mercedes. Bien heureusement, personne n'a réellement survolé le championnat. Hamilton a été régulier, Bottas moins, Verstappen trop agressif, Vettel trop en deça, Leclerc en a peut-être trop fait par moment mais on va mettre ça sur le compte de la jeunesse. Belles courses en Allemagne et au Brésil même si l'on se rend compte que sans facteurs extérieurs, les premiers sont toujours les mêmes, dommage.

Question : Qu’attends-tu pour 2020 ?

Sans grandes surprises, je pense que Mercedes sera encore devant mais la lutte en tête pourrait se disputer entre 5 pilotes. Les récents progrès de Honda, la subite forme de Ferrari, et la stagnation de performances de Mercedes en fin de saison peuvent nous donner espoir pour cette saison 2020.

Question : Vettel ou Leclerc ?

J'ai toujours supporté les pilotes Ferrari, que ce soit Schumacher, Raikkonen, Massa puis Alonso. Voyant ce dernier s'incliner trois fois face à Vettel, je n'ai jamais apprécié l'allemand.Quand il a signé en 2015, je n'étais pas vraiment satisafait, mais petit à petit, j'ai appris à mieux l'apprécier. Dans le même temps, un petit gars en F2 m'intéressait par son talent et sa fougue. Dès qu'il est arrrivé en F1, j'ai su que son destin était en rouge. Dès lors, je l'ai tout de suite préféré à Vettel !

Question : Ferrari arrivera-t-elle à gagner un championnat ?

Oui, mais probablement pas l'an prochain. A voir pour 2021, Ferrari est la seule écurie avec Renault à déjà connaitre l'effet de sol en Formule 1. Bon d'accord, c'était le début des années 80, les choses ont bien changé depuis !

Question : Un petit mot pour la fin ?

Tout d'abord, merci. Merci à F1-Direct et à ses membres, merci à ceux qui m'ont lu, soutenu et encouragé pour continuer. Parti dans des études de mécanique, je me suis découvert une réelle passion pour écrire, raconter, partager. Depuis tout petit, je suis à fond dans la Formule 1 et les sports mécaniques. J'ai toujours chercher à en apprendre davantage sur l'histoire de ce sport. Aujourd'hui, j'aspire à en faire mon métier dans un futur proche. Pour cela, je vais commencer par un petit site internet où seront regroupées toutes mes chroniques écrites pour F1-Direct avec de nouveaux écrits qui paraitront au fur et à mesure sur Ferrari, la F1 et plus largement sur les sports mécaniques.

En attendant, vive Ferrari, vive la Formule 1, et en espèrant vous retrouver très bientôt pour refaire l'histoire de la F1 avec vous !
 

N'hésitez pas à allez voir son site web pour de nouvelles super chroniques :  https://unoeildansleretro1.wixsite.com/unoeildansleretro



Posté par : Alexandre Finet