F1-Direct.Com - Imprimer une News
Réaction de Marie, fidèle correctrice chez F1-Direct, sur cette saison 2019 - [ 01/12/2019 : 16:30 ] 


La saison est terminée et voici une réaction de certains des membres de l’équipe. Nous continuons avec Marie, correctrice et secrétaire de la firme multinationale de F1-Direct. Bon, vous ne le savez pas, mais c'est aussi une adepte de vélo et c'est souvent qu'elle a plusieurs écrans pour tenter de suivre les courses de vehicules motorisés par essence ou par huile de coude !

Question : Alors Marie, qu'as-tu pensé de cette saison ?

Ce fut une saison riche en émotions !! La saison n'avait pas encore commencé que nous pleurions déjà Charlie !! Le GP de Bahrein fut aussi une course où mes émotions ont joué aux montagnes russes : de l'euphorie de la pole de Charles à la "déception" de son premier podium en F1. Je ne vais pas refaire chaque course et ne retiendrais que le positif, le brillant, le magnifique !! Les frissons pour la première victoire de Charles à Spa dans les circonstances que l'on sait et les larmes en entendant le "Fratelli d'Italia à Monza" (oui ! oui ...).

Enfin, la saison n'est pas tout à fait terminée mais un Cocorico s'impose pour la belle performance de Gasly à Sao Paulo. Certes, bien aidé par les circonstances de courses, mais le résultat est là.

Question : Qu’attends-tu pour 2020 ?

Je n'ai pas de grandes exigences quand je regarde des courses de F1. Je veux juste de belles courses avec de magnifiques dépassements, des frissons et des larmes de joie, un autre Fratelli d'Italia à Monza per favore Ragazzi ;)

Question : Vettel ou Leclerc ?

Vous l'aurez surement compris avec ma réponse à la première question : Charles Leclerc, bien sûr !! Il a amené une vague de fraicheur sur la  F1. Non pas que nous étions encroutés avec HAM, ROS, VET, BOT ... mais c'était toujours un peu les mêmes noms qui revenaient chaque week-end. Charles (et d'autres jeunes) a amené un renouveau à la Catégorie Reine.

Question : Ferrari arrivera-t-elle à gagner un championnat ?

Bien sûr !!!! Mais pour cela, il faudra faire preuve de plus de constances "humaines" et de fiabilité technique. Deux éléments qui ont parfois fait défaut à nos rouges cette année. Je ne doute pas que la chance sourit à nouveau pour la Scuderia !!

Question : Un petit mot pour la fin ?

Cette saison fut très très riche en émotions. Nous avons perdu Charlie, Niki et Anthoine. Juan-Manuel a un long chemin devant lui avant de retrouver une vie normale. Et Robert nous a prouvé que, même après un accident très grave, il était encore possible de réaliser ses rêves.

En introduction, Alex vous a fait la liste (non exhaustive) des sports que je suis. J'y recherche tout ça : de l'émotion, des belles performances et des athlètes qui se surpassent pour réaliser leurs rêves.

J'espère retrouver cela la saison prochaine, et celle d'après, et celle d'encore aprés ... ;)



Posté par : Alexandre Finet