F1-Direct.Com - Imprimer une News
GP du Japon - Déclarations des pilotes - [ 11/10/2019 : 14:00 ] 


Le vendredi était plus chargé que d'habitude. La Scuderia Ferrari et les neuf autres équipes ont dû profiter au maximum du temps de la piste, car le circuit sera fermé demain. Du coup, les essais libres 3 sont annulés et les qualifications sont reportées au dimanche matin à 3 heures (heure française). L'arrivée imminente du typhon Hagibis, qui devrait frapper ce samedi. Dimanche, des conditions ensoleillées et sèches sont prévues.

Charles Leclerc : « Nous avons profité au maximum de notre journée. Sachant que les qualifications ont été reportées à dimanche en raison des conditions météorologiques, tout le monde a abordé les essais libres de manière un peu différente de la normale, en particulier lors de la deuxième séance. Il n’y aura pas de troisième séance d'essais libres ce week-end et si nous ne pouvons pas conduire dimanche matin pour quelque raison que ce soit, les résultats de FP2 compteront pour la grille de départ.

Nos concurrents étaient très forts aujourd'hui et nous ne sommes pas encore là où nous voudrions être. Je ne suis pas tout à fait sûr de savoir où nous manquons de rythme, mais je sais que certaines des améliorations viendront du travail sur ma conduite.

Dimanche sera chargé, mais au final, vous aurez toujours la même routine avant d'entrer dans la voiture, le même état d'esprit. Nous allons donc aller de l'avant comme d'habitude, travailler dur pour nous améliorer dans tous les domaines et faire le meilleur travail possible pour ramener le résultat à la maison. »

Sebastian Vettel : « Aujourd'hui, ce n'était pas si mal, au moins c'était mieux qu'il n'y paraissait. Nous sommes en forme, mais peut-être nous manquons d'un peu de rythme dans l'ensemble. Dès le début des essais, nos adversaires semblaient très à l'aise et ils ont confirmé ce rythme lors de la deuxième séance.

Je pense que nous avons un peu de marge d’amélioration car ce n’était pas une séance idéale concernant l’utilisation de nos pneus. Je ne sais pas ce que je ferai demain: me détendre et peut-être faire du sport en salle.

Dimanche, il y aura un grand point d'interrogation sur l'état de la piste car le vent et la pluie de demain auront un effet. »

Voici les photos du week-end :



Posté par : Adrien Braem