F1-Direct.Com - Imprimer une News
Le moteur Ferrari de nouveau suspecté d’illégalité ! - [ 18/09/2019 : 16:34 ] 


Ferrari a le meilleur moteur actuel, cela ne fait pas de doute et même certains adversaires le reconnaissent. Toutefois, une équipe rivale pense que les rouges ne respectent pas le règlement. Ils ont envoyé des questions à l’instance dirigeante.


Que serait la F1 sans Ferrari ? Dès que Ferrari domine dans un secteur, des rivaux se plaignent. Le moteur rouge a déjà fait l’objet de nombreux contrôles. Sauf avis contraire et à notre connaissance, les contrôles se sont toujours révélés négatifs. Ce qui veut dire que le moteur de Ferrari est dans les règles.
En ce qui concerne la performance, un membre d’une équipe rivale a déclaré : « Ils ont dû trouver quelque chose de très malin. Si cela s’avère légal, tout ce que nous pourrions faire, c’est le sortir de nos chapeaux ».
Il y a plusieurs théories sur le moteur transalpin du genre : Ferrari stocke du carburant entre les capteurs. Ferrari génère plus d’électricité au niveau de la batterie que le permet le règlement. Mais aussi, le moteur brûle de l’huile pour plus de performance. Sur ce dernier point, les consommations d’huile du moteur sont très surveillées par la FIA depuis quelque temps déjà.
Christian Horner, de chez Red Bull, a déclaré : « Nous avons envoyé un certain nombre de questions à la FIA, mais nous n’avons reçu aucune réponse ». Il reste à savoir quelles sont ces questions.
Il reste à savoir pourquoi le moteur de Ferrari fait l’objet d’autant de convoitises et pourquoi la moindre innovation serait illicite. Comme l’a récemment dit Ecclestone, la liberté technique est l’ADN de la F1. Dans les rumeurs qui circulent, il y a beaucoup de « déjà vu ».



Posté par : Adrien Braem