F1-Direct.Com - Imprimer une News
Ecclestone pense qu’il n’y a pas besoin de beaucoup de changements en F1 - [ 18/09/2019 : 16:06 ] 


Monsieur Ecclestone qui fut remercié par Liberty Media continue de conserver un œil sur la F1. Il a été à un poste important durant de nombreuses années. Cette fois, il parle des changements qu’il faudrait faire ou ne pas faire.


Il y a des choses à changer en F1, mais tout ne doit pas l’être. Le Britannique pense que de petits changements peuvent suffire. Il pense aussi que si les courses de F1 étaient comme les dernières que l’on a eues, la popularité de la discipline pourrait revenir à son sommet.
« Les dernières courses ont été comme la Formule 1 devrait être. Si cela reste comme ça, je ne vois pas pourquoi la F1 ne pourrait pas être aussi populaire qu’auparavant.
Je ne vois aucune raison pour de grands changements. Si c’est le cas, alors ils devraient revenir à des moteurs atmosphériques, mais il n’y a pas de courage pour cela. Nous n’avons pas besoin d’un plafond budgétaire. Si les règlements techniques sont bien rédigés, il n’y a aucune raison pour cela »
, Disait Bernie Ecclestone.

Ensuite, il s’est exprimé sur la liberté technique de la F1 : « Si nous perdons cela, nous perdons la Formule 1. Si vous n’avez pas les moyens d’acheter la Formule 1, restez chez vous ».

Le nombre de courses présentes au calendrier est en augmentation et cela devrait continuer par la suite. Il donne son point de vue sur ce point. Pour lui, il y a trop de courses : « 16 courses, cela suffit. Plus il y a de courses, plus le produit est dévalué. S’il y avait 16 courses, les organisateurs devraient payer plus, mais ils le feraient. Parce que leur événement serait d’autant plus exclusif ».
Enfin, il a parlé des pénalités en course émises envers les pilotes : « Laissez-les courir ! Si vous les arrêtez, ils ne courront plus ! Je pense que les commissaires se sont détendus un peu récemment, mais ils pourraient le faire encore plus », disait Ecclestone.



Posté par : Adrien Braem