F1-Direct.Com - Imprimer une News
Ferrari s'inquiète pour l'avenir de la F1 - [ 10/09/2019 : 19:21 ] 


Ferrari a identifié 2 risques potentiels concernant l’avenir de la F1. 

Les discussions sur les règles de 2021 prendront fin à la date limite d’octobre 2019. Ferrari qui est la seule équipe a disposer du droit de veto, a identifié un problème concernant la standardisation des pièces dont les objectifs sont de réduire les coûts et réduire les écarts de performances entre les équipes.

Mattia Binotto a déclaré : « Nous pensons que la standardisation pourrait même représenter un risque pour la Formule 1 à l’avenir. »  L’un des problèmes, selon lui, serait que les pièces standards soulevaient la possibilité de retrait massif en raison du défaut de composants. Un autre problème étant que cela irait à l’encontre de l’ADN de la Formule 1.

Mais ce n’est pas tout. Un problème qui pourrait être existentiel, inquiète au sein même du groupe Fiat. La popularité croissante de la série électrique.

Un porte-parole de la Scuderia a déclaré : « Notre part des bénéfices liés aux activités de Formule 1 peut diminuer si la performance de notre équipe empire par rapport à celle des autres équipes concurrentes, ou si les activités de la Formule 1 dans son ensemble en pâtissent. Notamment en raison potentiellement de la popularité croissante du championnat de Formule E. »

 



Posté par : Jérôme Dumont