F1-Direct.Com - Imprimer une News
Leclerc doit améliorer sa gestion des pneus par rapport à Vettel - [ 12/08/2019 : 23:25 ] 


Leclerc a un point faible, mais améliorable, qui est sa gestion des pneus en course par rapport à Vettel. Il ne faut pas oublier que c’est sa première saison en rouge et sa seconde en F1. Les pneus ne sont pas les mêmes dans les catégories annexes. Le Monégasque est conscient de sa faiblesse et il travaille pour s’améliorer.
 

« Il y a définitivement quelque chose que Seb fait mieux que moi sur le long terme, quand il y a de la dégradation. Je pense que j’ai besoin de comprendre quelque chose de mon côté. Je me bats davantage, et je dégrade davantage les pneus que Seb. Je pense que cela vient aussi du pilotage. Peut-être que je conduis un peu trop agressivement en course actuellement, alors j’ai besoin de comprendre, d’analyser et d’essayer de m’améliorer pour les prochaines courses. Je suis à peu près sûr que Seb fait quelque chose de mieux que moi, alors j’ai besoin de comprendre et d’améliorer cela. Cela fait quelques courses pour lesquelles je suis assez rapide en qualifications, mais vers la fin de la course, il me semble que je lutte un peu plus. J’ai besoin de comprendre ce que je peux faire avec mon style de pilotage pour y remédier, ou avec l’équilibre de la voiture pour obtenir un petit compromis entre les deux. Finalement, c’est en course que l’on marque les points »

Binotto a indiqué que Vettel gère parfaitement ses pneus et qu’il a toujours été très fort en course. Il a ajouté que Lerclerc était conscient de ce souci et qu’il va travailler pour corriger le tir. Il ne faut pas oublier que Vettel a fait beaucoup de travaux avec Pirelli quand ils ont conçu les pneus actuels. Cela lui donne un peu plus d’informations sur les gommes.

 



Posté par : Adrien Braem