F1-Direct.Com - Imprimer une News
GP d'Australie - Déclarations des pilotes - [ 15/03/2019 : 13:30 ] 


La Scuderia Ferrari a eu un vendredi chargé sur le circuit d'Albert Park, qui accueille la première course de la saison 2019 de Formule 1. Pendant les trois heures d’essais libres, Sebastian Vettel et Charles Leclerc ont réalisé un programme d’évaluation complet de leur SF90.

Les pilotes ont travaillé sur les réglages et les pneus pour vérifier le comportement de la voiture dans des conditions beaucoup plus chaudes que celles des tests de Barcelone.

Sebastian Vettel : « C'était amusant aujourd'hui. Peut-être n’avons-nous pas été aussi rapides que nous le souhaitions et aurions pu faire mieux, mais c’est vendredi après tout, alors cela n’a pas vraiment d’importance. Je suis sûr que d'ici le 1er décembre, personne ne se souviendra de la vitesse à laquelle nous allions le 15 mars! Il me manque encore un peu de confiance, ce fut une journée difficile pour nous, comme probablement pour tout le monde. Nous ne sommes pas encore où nous voulons être, pas tellement en termes de temps au tour, mais davantage en termes de sensations et de maniabilité de la voiture. Nous n'avons pas vraiment le rythme, ce qui est assez important ici sur une piste aussi chaotique, mais je pense que demain sera un jour meilleur et nous pourrons retrouver cette confiance. Certaines parties des séances ont été vraiment très bonnes et nous pouvons en tirer parti. C’est maintenant qu’il est essentiel de nous organiser et d’avoir une journée meilleure demain. La nuit est longue et nos ingénieurs sont très intelligents. Je suis détendu. »

Charles Leclerc : « C'était vraiment une journée bien remplie. Nous avons essayé différents types de pneus et de réglages. Je suis très satisfait de certains aspects. La première séance a été meilleure que la deuxième, peut-être parce que le vent s’est levé dans l’après-midi et que nous avons eu du mal à trouver les bons points de référence. Après avoir parlé avec les ingénieurs, je pense néanmoins que nous avons compris où nous devons nous améliorer et la direction à prendre pour la suite. Nous avons encore une séance au cours de laquelle nous pouvons mettre en pratique les solutions suggérées par les analyses des données, afin d’être prêts pour la qualification. »

Mattia Binotto : « Pour la première journée d'essais libres de la saison, la partie la plus importante du programme consistait à comprendre la voiture et son comportement afin de la préparer pour samedi et dimanche. La piste est très sale et bosselée. Aujourd'hui, le vent était très fort, ce qui était peu pratique. Les pilotes cherchent toujours le bon feeling avec la voiture. Il ne reste plus qu’à travailler sur les derniers préparatifs et à nous préparer pour les qualifications. »

Voici les photos du week-end :



Posté par : Adrien Braem