F1-Direct.Com - Imprimer une News
GP d’Australie – Preview des pilotes - [ 14/03/2019 : 14:20 ] 


Demain, la saison démarrera officiellement à 2h (heure française) avec la première séance d’essais libres. L’ambiance sera un peu particulière en raison du décès de Charlie. Le sport reprend ses droits et les pilotes ont eu l’occasion de s’exprimer sur la façon dont ils abordent le week-end.

Bien sûr, il n’est toujours pas possible de savoir qui est où, car le jeu du chat et de la souris continue. Les pilotes sont prêts, ils savent ce que valent leurs voitures, mais ils ne savent pas ce que les autres ont fait.

Sebastian Vettel : « Je pense que nous sommes mieux préparés que l’an dernier et que notre voiture semble bien fonctionner. Cela dit, il sera difficile de faire mieux que 2018, car nous avions gagné... C’est bien la première course de l’année et il est normal d’être un peu inquiet, car personne ne connaît les vraies valeurs sur le terrain. Actuellement, nous sommes tous des chasseurs et des proies, mais j’espère laisser l’Australie dans le rôle de proie ».

Charles Leclerc : « Evidemment, j’ai hâte de retrouver la vraie valeur. Comme je l’ai déjà dit, je suis convaincu que je ne ressentirai pas trop d’émotion, même si je suis honoré de pouvoir conduire une Ferrari. Je suis ici pour bien faire, je veux me concentrer sur moi-même et je compte travailler avec l’équipe pour tirer le meilleur parti du potentiel de la machine ».



Posté par : Adrien Braem