F1-Direct.Com - Imprimer une News
Ferrari visée par une enquête judiciaire en Australie ? - [ 10/02/2019 : 12:00 ] 


L’année passée, il y a eu beaucoup d’investigations sur Ferrari, car certains pensaient que la voiture n’était pas conforme. Tous les contrôles faits montraient la régularité de la monoplace. Cette année, cela recommence déjà avant même le début de la saison.
 

Ferrari a un sponsor qui se nomme : « Mission Winnow », et ceci déclencherait une enquête en Australie. La raison invoquée serait que cela provoque une incitation au tabagisme et aux autres produits dérivés. Certains pensent que c’est un moyen déguisé de conserver Marlboro comme parrain.

L’un des journaux de Melbourne a annoncé qu’une instruction judicaire officielle serait ouverte avant le démarrage de la saison et ce serait le ministère de la Santé qui serait à l’origine de la demande.

« La Mission Winnow n’a rien à voir avec les voitures de F1, c’est certain », a déclaré un militant anti-tabagisme.

« La société respecte toujours les lois applicables à nos activités. La campagne n’annonce pas, et ne fait pas la promotion de produits de la marque ». a, de son côté, déclaré Philip Morris.

Il y a déjà des soucis pour Ferrari avant même de démarrer la saison. Au vu des faits présentés, cela semblerait être une bataille juridique entre certaines personnes qui chercheraient à faire parler d’eux ou à nuire à Ferrari. Nous verrons bien si Ferrari garde son logo en Australie et comment cela se passera. Nous vous tiendrons informé des éventuelles suites de cette affaire.

Un militant anti-tabagisme indique que Mission Winnow n’a rien à voir avec la F1 ; dans ce cas il faudrait peut-être vérifier les parrains de toutes les équipes et voir si elles aussi ont des sponsors qui n’ont rien à voir avec la F1.



Posté par : Adrien Braem