F1-Direct.Com - Imprimer une News
Essais Abou Dabi – Déclaration de Vettel - [ 27/11/2018 : 19:21 ] 


Sebastian Vettel a fait 68 tours pour pouvoir tester les nouveaux pneus et faire la comparaison avec ceux de l’année actuelle. Etant donné que la course précédente vient d’avoir lieu, les comparaisons sont faisables. Le pilote allemand a perdu du temps, car il y a eu des soucis sur la voiture qu’il a fallu réparer.

Vettel : « Le but de ces essais est d’abord d’avoir une première idée des nouveaux pneus, avec les impressions du dernier week-end de course qui sont encore fraiches dans nos esprits. Cela donne la possibilité, par conséquent, de faire des comparaisons. Malheureusement, aujourd’hui, nous avons perdu du temps à réparer certains dommages sur la voiture aux stands. Mais en général, je ne pense pas qu’il y avait de grandes surprises, puisque ces pneus semblent bien fonctionner et de manière assez similaire à ceux que nous avons utilisés au cours de cette Saison. Maintenant, nous allons voir comment les nouvelles réglementations de 2019 vont affecter la vitesse de toutes les monoplaces et comment elles fonctionnent en combinaison avec les pneus, en fonction et aussi sur le choix des composés sur les différentes pistes ».

Demain, pour la deuxième et dernière journée de test, ce sera Charles Leclerc qui prendra la place de Vettel, avec un programme de travail similaire.



Posté par : Adrien Braem