F1-Direct.Com - Imprimer une News
Brawn : « Pirelli doit travailler pour améliorer les pneus » - [ 07/11/2018 : 11:00 ] 


Pirelli est le fournisseur unique de pneus en F1. Depuis leur arrivée, on voit que les gommes se dégradent rapidement et les pilotes doivent très souvent faire attention à leurs gommes. Pour Ross Brawn, Pirelli doit travailler pour améliorer ses pneus.

« Outre les différences de performances habituelles, la gestion des pneumatiques fait aussi partie du jeu.  Nico Hulkenberg, Charles Leclerc, Stoffel Vandoorne et Marcus Ericsson n'ont fait qu'un arrêt au stands (au Mexique) et les quatre se sont montrés très prudents pour arriver à la fin avec les mêmes pneus ». disait Brawn. Il a aussi dit que ceci nuit au spectacle, mais il sait que les ingénieurs ont une mission difficile. « D'une part, ils doivent apporter des pneus qui se dégradent et permettent des courses passionnantes, mais d'autre part, les pilotes veulent exploiter pleinement le potentiel de leurs voitures avec des pneus robustes. Ce n'est pas toujours facile de trouver le bon compromis, il est donc très important que nous travaillions ensemble ». Expliquait Brawn. 

Certains échos disent que Hankook pourrait succéder à Pirelli en 2020. Arrivabene préfèrerait continuer avec Pirelli bien qu’il sache qu’il n’est pas décisionnaire : « Ce n'est pas notre décision mais je ne voudrais pas renoncer à toute l'expérience que nous avons acquise ces dernières années ». disait Arrivabene. 

C’est la première fois que les instances dirigeantes de la F1 indique que Pirelli doit faire des pneumatiques plus résistants. Les critiques envers Pirelli sont nombreuses. On remarque souvent que les pilotes doivent faire très attention à leurs gommes. Nous verrons bien quels pneus proposera Pirelli à l’avenir et si le contrat est prolongé ou non.



Posté par : Adrien Braem