F1-Direct.Com - Imprimer une News
Ferrari n’a pas assez protégé Vettel selon De la Rosa - [ 03/11/2018 : 20:51 ] 


Cette année, Vettel a commis plusieurs erreurs et, sans cela, il pourrait encore jouer le titre. Avec les erreurs multiples de Vettel, la presse italienne s’est déchainée sur le pilote allemand à de nombreuses reprises. Tous ces éléments combinés ont peut-être mis trop de pression à Sebastian Vettel et Pedro de la Rosa pense que Ferrari ne l’a pas assez protégé.

« Ferrari a eu une voiture au même niveau que Mercedes pour la première fois de l’ère hybride. Mais les erreurs de Vettel, associées au fait que Ferrari ne l’a pas protégé, ont fait perdre le titre de champion du monde. Dans la vie d’un pilote, quand on fait une erreur, mais surtout quand on est chez Ferrari, l’équipe doit vous protéger. Si ce n’est pas le cas, c’est très difficile pour le pilote de gérer la pression générée par sa propre erreur. Je me souviens que lorsqu’il s’est accidenté en Allemagne, Vettel a subi un très mauvais coup avec une erreur très importante. Mais je n’ai pas vu une défense très forte du pilote. Je ne l’ai pas vue.

Puis vint Monza, quand Hamilton l’a doublé de façon spectaculaire et a remporté la course. Je pense que vu la pression que subissait Vettel, je m’attendais à plus de soutien public de la part de l’équipe. Peut-être qu’il l’avait en interne, mais cela aurait dû être public pour soulager la pression, en particulier de la presse italienne. Parfois, c’est plus difficile de gagner avec Ferrari. Quand ça commence à mal tourner, c’est très difficile d’avoir de la concentration et une tête froide chez Ferrari ». Disait De la Rosa.

Arrivabene a récemment déclaré qu’il soutenait Vettel. Vous pouvez consulter notre article ici. Les propos de l’espagnol ressemblent à ceux que Bernie Ecclestone a tenus récemment.



Posté par : Adrien Braem