F1-Direct.Com - Imprimer une News
Brawn : « Ferrari ne doit pas paniquer » - [ 01/11/2018 : 11:12 ] 


Cette année, Ferrari a une voiture capable de se battre aux avant-postes régulièrement. Le titre pilote était envisageable et le championnat des constructeurs est toujours possible. Vettel n’a pas remporté le titre pilote cette année. Il y a eu des erreurs multiples qui n’ont pas aidé. Brawn pense que Ferrari ne doit surtout pas paniquer après cette défaite et qu’il faut apprendre des erreurs commises cette année.


« Vettel s’est bien battu cette année. Il a connu des moments difficiles, mais la pression était énorme sur lui après que Ferrari n’ait pas remporté de titre depuis de nombreuses années. Nous avons beaucoup de respect les uns pour les autres.
Ferrari et Vettel doivent repartir de zéro et s’ils ne peuvent pas le faire, ils devront comprendre ce qui ne va pas. Ils doivent ensuite progresser dans ces zones sans paniquer ni avec une réaction dans le feu de l’action. »
Disait Brawn.

Il reconnait aussi que Ferrari a fait de gros progrès depuis 2014.
« En seulement deux ans, Ferrari est redevenue candidate au titre. C’était difficile à imaginer au début de l’ère hybride. Maintenant, Ferrari doit avancer, regarder devant et ne pas se précipiter. » Déclarait Brawn.
Brawn n’arrive pas à savoir comment Vettel se sent : « Lors de la conférence de presse d’après course, il semblait vraiment déçu et je peux comprendre cela. Je connais très bien cette situation et je suis le premier à l’avoir vécu dans la même équipe que lui ».
Brawn, qui est actuellement chez Liberty Media, est l’une des personnes qui ont contribué au succès de Ferrari durant la grande époque avec Schumacher. Il y a eu des hauts et des bas durant cette période et même avant et après.



Posté par : Adrien Braem