F1-Direct.Com - Imprimer une News
Lauda pourrait revenir dans le paddock à Abu Dhabi - [ 31/10/2018 : 08:45 ] 


Il n’y a pas si longtemps, Lauda a eu des problèmes de santé et il a subi une greffe du poumon. Il est resté longtemps hospitalisé bien que l’opération se soit très bien passée. Il est maintenant dans une clinique de rééducation. Certains évoquent un retour de l’ancien pilote Ferrari lors du grand prix d’Abu Dhabi.

« Le moteur ronronne à nouveau, mais maintenant nous devons travailler un peu sur le châssis », disait en souriant Walter Klepetko l’un des médecins de Lauda. Il lui a été demandé s’il pouvait revenir pour la dernière course de la saison, la réponse du médecin est claire : « Je ne sais pas. Je ne suis pas un voyant. En gros, l’objectif est qu’il retrouve la vie qu’il avait avant. » 

Pour Wolff, rien n’oblige Lauda à revenir immédiatement : « Il a subi une procédure très difficile et il va maintenant travailler très dur en rééducation. Il est donc redevenu comme avant. Cela prendra du temps, mais, avec tous les membres de l’équipe, nous attendons son retour avec impatience ».

La greffe n’est pas une opération banale, il est normal que cela prenne du temps. Un retour à Abu Dhabi serait surprenant, car cela peut demander un transport par avion et il peut présenter des risques pour Lauda. Il serait moins surprenant de le voir à Melbourne l’année prochaine.



Posté par : Adrien Braem