F1-Direct.Com - Imprimer une News
GP du Japon – Réaction à chaud de Leclerc - [ 07/10/2018 : 11:00 ] 


Décidément, la journée fut compliquée pour les pilotes Ferrari et pour le futur pilote en rouge, Charles Leclerc.

Après un départ moyen, les galères s‘enchainent.Magnussen nous a fait une de ces spécialités pour défendre sa position. Charles perdra gros puis, plus tard dans la course, un bris mécanique forcera le Monégasque à abandonner.

Bref, un week-end avec ses hauts et ses bas : « Je pense qu’on a été performant. Après, au départ, je n’ai rien pu faire. J’ai fait un assez bon départ. Après, j’étais un peu en sandwich avec Hartley qui n'était pas très bien parti et une autre voiture qui me resserrait. Du coup, j’ai dû freiner. Je me suis fait passer par pas mal de voitures à ce moment-là. Ensuite, on a vu ce qui s’est passé avec Magnussen. Je ne comprends pas pourquoi il n’y a rien dans ces situations-là alors qu’ont les as vu dans le passé avec Verstappen à Spa (NDLR : en Belgique). Je crois que c’était avec Kimi. Une année il a fait exactement pareil et il y a eu une grosse polémique. Et là, ils (NDLR : les commissaires de course) ne font rien, je ne comprends pas trop. Je demanderais des explications parce que, si on peut faire ça, je le ferais aussi ! Je trouve que c’est quand même très dangereux mais bon voilà. Ça a ruiné sa course et la mienne. »

Magnussen, de son côté, ne voit pas le problème dans sa défense et ne juge pas sa défense trop agressive, ce à quoi Charles rétorque avec un sourire jaune et une certaine hésitation dans sa réponse : « Je ne sais pas ... Jugez vous ! Je pense que je n’ai pas encore bien vu les images mais pour moi, du cockpit, c’était très clair ! »

Voici les photos du week-end :



Posté par : Alexandre Finet