F1-Direct.Com - Imprimer une News
Un capteur qui provoquerait la perte de performance de Ferrari ? - [ 07/10/2018 : 16:00 ] 


Depuis quelques courses, Ferrari est en retrait. Quelle est la raison de ce retrait ? Mercedes a-t-elle fait un pas en avant ou est-ce qu’il y a une raison pour que Ferrari recule ? Il semblerait qu’un capteur posé par la FIA pourrait en être la raison. 

Depuis le début de la saison, il y a eu de nombreux soupçons d’illégalité sur la Ferrari. Il y a eu de nombreuses suspicions d’une surconsommation d’huile par des moyens astucieux, mais l’instance dirigeante n’a jamais rien trouvé. Il y a eu aussi des soupçons au niveau de la batterie mais, là non plus, la FIA n’a jamais rien trouvé d’illicite.

Il y a eu un capteur d’ajouté lors du week-end à Singapour. Ceci a été voulu par la FIA et, depuis, les performances de la Ferrari ont baissé. La pose du capteur est-elle la raison de cette chute de performance ? Rosberg n’en est pas sûr : « Je ne pense pas que nous pouvons en juger. Attendons les prochaines courses. Si c’est le cas, alors nous pouvons dire, OK il s’est passé quelque chose. Mais, c’est trop tôt pour cela. » 

Arrivabene a reconnu qu’il y avait un second capteur : « C’est vrai. Il y a un capteur supplémentaire. Nous n’avons aucun problème à la suite de la demande de la FIA. Mais, c’est étrange que tout le monde soit au courant. La configuration de notre batterie est assez complexe mais c’est une propriété intellectuelle de Ferrari. » 

L’affaire de ce second capteur s’est ébruitée dans le paddock et cela ne plait pas à Arrivabene. Pour lui, c’est une « affaire sérieuse ! »
« Ce capteur ne nous fait pas perdre de performances. Ce sont nos concurrents qui parlent. J’espère donc que ce projet, qui est notre propriété intellectuelle, n’est pas connu dans tout le paddock ». Disait Arrivabene. 

Selon les propos d’Arrivabene, la pose de ce capteur aurait dû rester confidentielle. Quand il parle de projet, parle-t-il d’une innovation au niveau de la batterie ?



Posté par : Adrien Braem