F1-Direct.Com - Imprimer une News
Essais Hongrie – Déclaration de Giovinazzi - [ 31/07/2018 : 22:00 ] 


Ce jour, c’était Giovinazzi qui était aux commandes de la Ferrari pour les essais sur le circuit du Hungaroring. Il a réalisé le meilleur temps, et la concurrence est très loin. Toutefois, il convient de prendre la performance avec les précautions d’usage. Il a roulé avec le mode qualification ou un mode assez similaire alors que les autres équipes étaient sur des programmes très différents, surtout quand on voit l’écart de quatre secondes.

La pluie s’est invitée, une nouvelle fois, durant les deux dernières heures de la séance. Il a réussi à boucler le programme de la journée et à donner les informations dont l’équipe a besoin. C’est donc une journée productive et positive pour lui.

Giovinazzi : « En dehors des deux dernières heures, où la pluie est tombée, je dirais que c’était une journée très positive. C’est toujours agréable de piloter une Ferrari, et je dois dire que j’ai apprécié.

Je suis arrivé d’une séance d’essais libres 1, vendredi dernier, sur une piste très sale et au volant d’une monoplace différente. Pour autant, la Sauber a beaucoup grandi, mais ce n’est pas encore une Ferrari. Mais je dois dire qu’il est toujours plus facile de s’adapter à une monoplace plus performante plutôt que l’inverse. Ce matin, j’ai commencé à être à l’aise et j’ai eu un bon feeling avec les pneus médiums, puis dans l’après-midi, nous sommes passés à des composés plus tendres et les temps se sont améliorés.

Nous nous sommes rapprochés du mode de qualification avec des gommes médiums, puis nous sommes passés aux pneus super-tendres et aux hyper-tendres. L’objectif principal n’était pas d’obtenir un temps, mais de fournir à l’équipe les données dont elle a besoin, et je suis heureux de la satisfaction que j’ai pu donner. »

Demain, Kimi Räikkönen devrait prendre les commandes de la Ferrari.

Voici les photos de la journée :



Posté par : Adrien Braem