F1-Direct.Com - Imprimer une News
GP de Hongrie - Course - Déclarations des pilotes et du team - [ 29/07/2018 : 21:00 ] 


Ferrari était un peu en retrait hier lors des qualifications qui ont eu lieu sous la pluie. La Hongrie est un circuit où les dépassements sont durs. Ferrari avait la maîtrise de la stratégie et ils pouvaient facilement provoquer Mercedes. Toutefois, les erreurs lors des arrêts aux stands sont lourdes de conséquences, car le doublé était possible. Les dégâts sont toutefis limités avec les résultats.

Vettel : «  Aujourd’hui, nous étions rapides dans le premier relais mais, à la fin, j’étais un peu déçu parce que j’avais perdu 3 ou 4 secondes dans le trafic. L’arrêt que nous avons fait n’était pas idéal non plus car nous avons perdu un peu de temps. Ensuite, c’était très dur car je suivais Valtteri et que je devais le dépasser. Cependant, à la fin, je savais que je pouvais être plus rapide que lui, grâce à mes pneus qui étaient plus frais. Cependant, nous avons essayé tout ce que nous pouvions et je pense que la deuxième position est le meilleur résultat que nous pouvions obtenir aujourd’hui. Je pense qu’il y a beaucoup de choses que nous avons bien faites et d’autres pas, mais ça fait partie du jeu. Ce fut une semaine très difficile pour nous tous, alors je pense que les deux voitures sur le podium sont un très bon résultat. Je suis content de voir que la voiture est rapide, elle a bien fonctionné sur tous les circuits jusqu’ici, donc je pense que c’est la chose la plus importante. Notre voiture a un grand potentiel pour les courses à venir, donc je me sens détendu et en vacances. »

Arrivabene : « Sur un circuit où les dépassements en course sont toujours difficiles, nous avons réussi à améliorer le résultat final par rapport aux positions de départ. Ceci grâce au travail de toute l’équipe et à une bonne performance des deux pilotes. Maintenant, nous aurons une autre semaine de travail avant les vacances d’été, ce qui nous permettra de réfléchir calmement sur les courses qui nous attendent. La saison est encore longue. Le plus important est que l’équipe travaille avec sérénité et détermination pour donner le maximum dans la deuxième partie de la saison. »

Räikkönen : « Le départ était bon, je décidais de la direction à prendre, mais Bottas a bougé du même côté que moi pour me bloquer, alors j’ai dû freiner en premier et Sebastian m’a dépassé. Puis, tout au long de la course, j’ai essayé de rouler avec la piste libre pour profiter de ma vitesse, sans m’épargner pour faire pression sur les autres et sans gérer les pneus. La course est passée rapidement, nous avons poussé jusqu’au bout et, avec la stratégie à deux arrêts, nous avons toujours eu les pneus en bon état pour le faire. Ne pas pouvoir boire pendant la course n’était pas l'idéal, mais ce n’était pas un gros problème non plus. Aujourd’hui, nous étions rapides, mais nous savons tous combien c’est difficile de dépasser sur cette piste. La course s’est décidée lors des qualifications d’hier, mais, au moins, nous avons réussi à récupérer une position chacun. Aujourd’hui, les deuxième et troisième places étaient les meilleures que nous pouvions faire, par conséquent, ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas ce que nous voulons.
Dans la deuxième moitié de la saison, nous allons essayer de changer les choses et de faire un peu mieux. Je sais que la route est encore longue, et tout peut arriver et les choses changent rapidement. Nous continuons à pousser en essayant d’améliorer tout en restant constants. Je suis sûr que nous pouvons obtenir des résultats encore meilleurs. »

Voici les photos du week-end :



Posté par : Adrien Braem