F1-Direct.Com - Imprimer une News
Un nouveau système de points en 2020 ? - [ 12/07/2018 : 08:00 ] 


Liberty Media pense à modifier le système de points pour 2020. C’est Vijay Mallya, que l’on voit rarement ces derniers temps, qui a dévoilé ce que prépare Liberty Media pour un avenir proche.

Ainsi, les quinze premiers pourraient marquer des points au lieu des dix premiers actuellement. Le nouveau système de points serait le suivant : 25, 20, 18, 16, 14, 12, 10, 8, 7, 6, 5, 4, 3, 2, 1.

Ce n’est pas la seule modification envisagée, car des points pour la pôle du samedi et le meilleur tour en course sont également à l’étude.

Ceci sera soumis au groupe stratégique comme le veut la procédure.

Modifier le système de points peut aussi demander d’autres modifications. Certains droits d’entrée sont soumis au nombre de points sur la saison précédente. Certaines équipes sont en difficulté financière, il n’est pas sûr que de devoir payer plus de droits d’entrée les fera sourire.

« Nous devons payer pour chaque point marqué l’année précédente. Donc, si la FIA veut changer quelque chose, ils doivent penser à cela aussi. » Disait Mallya.

Christian Horner (Red Bull), lui n’est pas favorable du tout à cette idée, car il estime qu’il y a des choses bien plus urgentes à régler.

Il y a beaucoup de choses qui devraient être modifiées dans la discipline et il y a aussi pas mal de choses qui ne vont pas. Il serait préférable de régler les soucis d’abord plutôt que de tout vouloir changer.



Posté par : Adrien Braem