F1-Direct.Com - Imprimer une News
J. Villeneuve ne comprend pas la pénalité de Räikkönen - [ 11/07/2018 : 08:05 ] 


Jacques Villeneuve, ancien pilote et actuel consultant pour Canal+, a indiqué ne pas comprendre la pénalité de Räikkönen pour la collision avec Hamilton. Il constate des incohérences dans certaines mesures.

« Je ne comprends pas pourquoi c’était dix secondes. Une autre fois, ce sera cinq et parfois ce n’est même rien. C’est ce qui ne va pas en course. Je n’aime pas quand il y a des pénalités en course ou alors cela devrait être pour des actes de pilotage stupide ou sale ce qui est totalement différent. Si Kimi avait heurté Bottas, il aurait eu cinq secondes. » Disait Monsieur Villeneuve sur l’incident du troisième virage impliquant les pilotes Ferrari et Mercedes.

Il parle d’un autre incident survenu récemment, et il a remarqué des incohérences avec les décisions prises.

« Parfois vous voyez des choses comme en Autriche avec Verstappen quand il a touché Kimi. Il n’est pas parti hors piste, s’il était parti hors piste, cela aurait-il alors été pénalisé ? Ce qui compte c’est l’action, pas ce qui va se passer après l’action finalement. »

Ce n’est pas la première fois que l’on constate des incohérences avec les mesures prises par les commissaires sportifs de la FIA.



Posté par : Adrien Braem