F1-Direct.Com - Imprimer une News
GP du Canada - Déclarations des pilotes - [ 10/06/2018 : 10:00 ] 


Chaque mètre compte sur ce long circuit de 4,361 km. Sebastian Vettel a réalisé le meilleur temps lors des qualifications tandis qu’une petite erreur lors de sa dernière tentative a coûté un temps précieux à Kimi Räikkönen qui a dû se contenter de la cinquième place. Cependant, l'amélioration des performances que la SF71H a montré que, depuis le premier jour d’essais, il y a beaucoup de potentiel à explorer.

Vettel : « La pole position est toujours importante et, pour la Scuderia Ferrari, cette piste et ce pays signifient beaucoup car c'est un endroit où Gilles Villeneuve est venu. C'est pourquoi je suis très content d'être qualifié en pole. C'est un excellent résultat pour toute l'équipe, mais je pense que j'aurais pu être encore plus rapide. J'étais plutôt content de ma première tentative en Q3 mais je savais qu'il y avait quelque chose de plus à trouver dans le premier secteur. J'ai donc tout essayé mais je ne savais pas si cela allait être suffisant. Nous nous sommes nettement améliorés depuis hier, j'étais très content de la voiture aujourd'hui. Choisir les ultra-tendres pour le départ de la course était une décision assez simple pour nous, maintenant nous devons faire de notre mieux dimanche! »

Räikkönen : «Lors de mon dernier tour en Q3, j’ai eu brusquement du sous-virage en arrivant dans le virage 2. J’ai eu du mal à tourner la voiture. A ce moment-là, je n’avais pas d’autre choix que d’essayer d’en sortir aussi vite que possible. Evidemment, j’étais hors de la trajectoire et mon tour s’est fini à ce moment-là. Ce qui s’est passé était un peu étrange, ma voiture s’est bien comportée durant toute la journée. Le résultat final n’est pas celui que je voulais. Demain sera une journée différente, mais nous verrons ce qui se passe. Ce sera difficile, certes, avec des voitures qui auront des gommes différentes sur le haut de la grille. Ce sera difficile d’avoir une idée claire sur la manière dont les choses vont se passer. Nous croyons que nous avons faits le bon choix pour le début de la course.»

Voici les photos du week-end :



Posté par : Adrien Braem