F1-Direct.Com - Imprimer une News
GP d'Espagne - Réaction à chaud de Charles Leclerc - [ 13/05/2018 : 18:20 ] 


Charles Leclerc, pilote de la Ferrari Driver Academy, a fini une seconde fois de suite dans les points avec sa Sauber. Nous vous proposons son impression sur sa course, son analyse et comment il voit la prochaine course à Monaco, qui sera à domicile pour lui.
« Je suis un peu déçu, car j’ai fait une connerie à la fin même si Perez était sur des pneus plus frais que nous. Je pense que c’est une piste très compliquée pour doubler. Je pense que si je n’avais pas fait cette erreur on aurait eu plus de chance de rester devant, c’est un peu dommage. Mais bon, on ne sait jamais si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle (rires). Mais oui, c’est un peu dommage, mais bon c’est comme ça.
Je pense que c’est comme ça que l’on s’améliore, ici j’ai fait le con, à Bakou j’étais content. Désolé pour le gros mot, mais voilà.
Je pense que nous avons eu un super bon départ aujourd’hui, l’équilibre de la voiture était bon. Honnêtement, on n’a pas une révolution sur la voiture depuis Shanghai non plus. La seule chose que je vois et qui fait énormément de différence, c’est moi qui fais une voiture beaucoup plus souple et qui nous a aidés beaucoup plus à pousser les limites et cela fait la différence. Je pense que l’on a gagné beaucoup avec cela.
Non j’ai évité (le carambolage du début) cela s’est passé devant moi et j’en ai profité même, car on a gagné pas mal de positions même au début. C’était juste un peu chaud au départ avec Esteban et il y avait une personne à l’intérieur, mais je ne me rappelle plus qui c’était. Cela s’est un peu touché, mais heureusement, il n’y a pas eu de dégâts.
Pour le prochain grand prix (à domicile pour lui), j’espère vraiment que cela fera trois d’affilés dans les points. En tout cas, je vais tout donner, car ce sera vraiment un grand prix très spécial pour moi, donc j’espère marquer les esprits à Monaco aussi. »
 



Posté par : Adrien Braem