F1-Direct.Com - Imprimer une News
GP d'Espagne – Réaction à chaud de Vettel - [ 13/05/2018 : 17:20 ] 


Vettel a fini quatrième du GP d’Espagne. La stratégie du pilote allemand était très étonnante et son deuxième arrêt a pris trop de temps (5,9 secondes). Les autres pilotes autour de Vettel n’ont fait qu’un seul arrêt. Rapidement après être descendu de voiture, il s’est exprimé sur sa course.

« Lors de la voiture de sécurité virtuelle, on ne pouvait pas vraiment rester en piste et maintenir nos pneus jusqu’à la fin. On sait que Mercedes et Red Bull ne l’ont pas fait, mais après le reste s’est bien passé. Il faut comprendre ce qui s’est passé."

"Monaco est une piste très différente ; il faut être certain que l’on arrive là-bas plus fort et comprendre ce qui s’est passé ce week-end ici. Je pense qu’en termes de rythme pur ce n’était pas si mal. On était presque à égalité sur un tour, mais aujourd’hui c’était loin d’être idéal. Un peu trop de sensibilité en course, mon premier relais était fait de trop de sous virage, puis en fin de relais, trop de sur virage. J’étais mieux sur les derniers tours, mais je n’ai pas pu faire tenir les pneus et quand vous ne teniez pas le rythme, rien ne va plus. »

Les photos du week-end :



Posté par : Alexandre Finet