F1-Direct.Com - Imprimer une News
GP de Chine – Le point sur les sanctions du jour - [ 15/04/2018 : 14:00 ] 


Ce jour, quelques infractions ont été constatées et certaines sanctions ont été émises.

Il y a eu deux infractions qui ont fait l'objet d'une enquête. En fin de course il y a eu une manoeuvre assez musclée entre Alonso et Vettel mais les commissaires ont estimé qu'aucune enquête était requise.

Il y a eu un accrochage entre les Toro rosso Gasly a commis une très grosse erreur d'appréciation et il est entré en collision avec son équipier. Le français aurait pu gagner le jackpot, mais il y était presque. Il a eu dix secondes de pénalité et il perd deux points sur son permis, il lui en reste dix.

Verstappen a presque failli gagner le jackpot lui aussi. Il a voulu en faire de trop, une fois encore, en voulant doubler Vettel et cela s'est terminé par une collision. Le jeune pilote écope donc de dix secondes de pénalité et il perd deux points sur son permis, cela lui fait un retrait de cinq points en tout. Si l'on tient compte des conséquences de cette collision, le jackpot revient à Vettel car c'est lui qui a été le plus pénalisé dans cette affaire avec toutes les places qu'il a perdu.

Les photos du week-end :



Posté par : Adrien Braem