F1-Direct.Com - Imprimer une News
GP de Chine – Réaction à chaud de Vettel - [ 15/04/2018 : 11:00 ] 


Un super départ, puis une stratégie d’arrêts aux stands ratés et, pour finir, un Verstappen trop agressif. La course de Vettel a bien commencé pour mal finir. Alonso a même mis l’allemand dehors pour pouvoir le dépasser mais les commissaires ont décidé que c’était un fait de course.

Vettel a subi la course au lieu d’en être un acteur. En bref, une course compliquée : « Je pense que nous avons mal évalué la situation au moment des arrêts. Après ça, j’ai essayé de me rapprocher de la première place. Nous avons été malchanceux avec Valterri quand la voiture de sécurité a été déployée. Les débris étaient là depuis plus d’un tour et demi donc je ne sais pas pourquoi ça s’est passé comme ça. On a perdu la possibilité de s’arrêter une deuxième fois. C’était clair qu’avec des pneus plus frais, les pilotes de derrière allaient nous rattraper. Il n’était pas utile de trop résister. Après, Max a essayé de me dépasser. Il est revenu assez vite sur moi et il est venu s’excuser auprès de moi à l’arrivée. »

L’allemand a été satisfait que Verstappen vient s’excuser juste après l’arrivée, les deux pilotes ont même longuement discuté : « Je lui ai parlé, c’est comme ça que les choses doivent se passer. Nous devons nous parler entre nous et pas devant vous [les journalistes]. Je pense qu’il a déjà connu des incidents comme celui-là et il a raté une nouvelle occasion de monter sur le podium. Nous avons eu de la chance de pouvoir continuer après ce qui s’est passé. Évidemment, ce n’est pas idéal après un départ prometteur »

Voici les photos du week-end :



Posté par : Alexandre Finet