F1-Direct.Com - Imprimer une News
GP de Chine - Résumé de la course - [ 15/04/2018 : 09:00 ] 


Aujoud'hui se tenait le troisième course de la saison en chine. On s'attendait à une domination de Ferrari, mais la course a pris un autre tournant.

Le départ de la course se passe sans accrochage mais Raikkonen et Hamilton perdent des places dès le début. Nous avons un Verstappen en forme qui se retrouve qui se hisse à la troisième place. 

Les premiers arrêts aux stands se font avec les pilotes qui ont mis les pneus ultras tendres, ce qui est normal en soit. 

Chez les leaders, les Red Bulls passent aux stands en premiers, les mercedes suivent.

Chez Ferrari, on fait rentrer Vettel uniquement. Raikkonen rentrera à la mi course, il a freiné Bottas pour que Vettel puisse revenir, ceci permet un beau duel.

Quelques tours plus tard, un accrochage entre les deux Toro Rosso, ceci provoque l'intervention de la voiture de sécurité. Les Red Bull et d'autres passent aux stands. Gasly a reconnu une erreur d'interprétation en pensant que son équipier le laissait passer, cet incident fait l'objet d'une enquête, et une pénalité pour Gasly. 

Juste avant la neutralisation, on a remarqué des cloques sur le pneu arrière droit de Bottas, alors leader.

La voiture de sécurité rentre au tour 35. La relance de la course se passe proprement avec de beaux duels en tête. Les Red Bull sont très menaçantes car ils ont des pneus neufs, Ricciardo passent Raikkonen en profitant des pneus neufs. Les pneus neufs des Red bull marchent car ils arrivent à passer beaucoup de monde.

Alors qu'ils allait passer Vettel, Verstappen en fait trop et provoque l'accident entre les deux. Ils perdent des places, l'incident est immédiatement mis sous enquête. Verstappen écopera de dix secondes de pénalité quelques tours après.

Ricciardo fait un superbe dépassement pour la première place. 

Même après sa pénalité, le jeune pilote n'est pas refroidi,  il reste toujours concentré sur sa course et il est en mesure de jouer le podium, enfin sans tenir compte de sa pénalité.

Les pneus de Bottas sont mal en point mais il résiste. Ceci nous offre une fin de course animée avec un duel de finlandais.

Hartley abandonne à trois tour du but, sans doute en raison de l'accident survenu plus tôt. 

Vettel est en forte difficulté au point qu'un certain Alonso est en mesure de se montrer menaçant sur les derniers tours. Il arrive même à la passer avec une manoeuvre très osée, vers une pénalité d'après course ? 

Ricciardo gagne la course, qui aurait pu y penser après les qualifications d'hier?

Les photos du week-end :



Posté par : Alexandre Finet