F1-Direct.Com - Imprimer une News
GP de Chine - Déclarations des pilotes - [ 14/04/2018 : 15:00 ] 


Une semaine après la première ligne toute rouge de Bahreïn, la Scuderia Ferrari a encore une fois qualifié les deux voitures en première ligne. Vettel a battu Räikkönen de seulement 0,087 secondes lors des qualifications du Grand Prix de Chine 2018. Ce résultat marque le nombre de pole à 215 pour l'équipe, et la 7ème pour Sebastian sous les couleurs Ferrari. Dans des conditions météorologiques très différentes de celles rencontrées à Sakhir le week-end dernier, les SF71H ont livré de bonnes performances avec la gomme ultra tendre et tendre.

« Ce fut un bon résultat et je suis vraiment content pour l'équipe », a déclaré Vettel. « Aujourd'hui, la voiture était incroyable et c'était génial de se battre pour la première ligne avec les deux voitures. C'était très venteux et pas facile d'avoir le bon feeling. Cependant, lorsque la voiture est rapide et fonctionne, vous obtenez beaucoup de confiance et cela aide. Nous ne nous attendions pas à être aussi forts par rapport à nos concurrents. Nous avons fait quelques petits changements aujourd'hui sur notre voiture, mais c'était déjà bien hier. J'ai fait quelques erreurs lors de mon premier tour aux virages trois et six, où j'avais du survirage. Les pneus ultra tendres ici sont très fragiles, donc je savais que si j’économisais ma gomme, le dernier secteur serait meilleur. Je ne savais pas ce que les autres faisaient, mais j'étais sûr d'obtenir la pole car j'étais l'une des dernières voitures et que je pouvais profiter de l'évolution de la piste. Demain, le temps devrait être ensoleillé, ce qui rend l'asphalte plus chaud. Nous verrons comment cela fonctionne, mais je pense que nous serons très proches. »

Räikkönen a ajouté: « Nous avons été très satisfaits de la façon dont les choses se sont déroulées jusqu'ici ce week-end. Nous avons eu deux bons tours pour nous qualifier, mais malheureusement j'ai perdu de la vitesse dans le dernier secteur et je n'ai pas pu améliorer. Évidemment, je voulais faire mieux, mais demain est un autre jour. Nous allons commencer la course avec les pneus tendres et nos concurrents commenceront avec le même composé: ce sera légèrement différent par rapport aux autres voitures. Nous avons fait ce que nous pensons être le meilleur pour nous et nous espérons avoir le meilleur résultat à la fin. Notre objectif est de gagner, mais tout d'abord,  nous devons faire un bon travail demain et tirer le meilleur potentiel de la voiture. Je pense que nous avons été bons dans toutes les courses jusqu'ici. Nous avons été assez constants et chanceux, évidemment nous devons encore améliorer ici et là, mais c'est un processus normal et sans fin. »

Voici les photos du week-end :



Posté par : Adrien Braem