F1-Direct.Com - Imprimer une News
Pirelli indique les choix de pneus des pilotes pour Melbourne - [ 13/03/2018 : 19:00 ] 


Les pilotes et leurs écuries respectives ont dû choisir les pneumatiques pour le premier week-end de course à Melbourne. Pirelli nous indique les choix faits.

Entre Ferrari, Mercedes et Red Bull, on constate trois stratégies différentes. Mercedes est l’écurie qui fait le choix le plus agressif, car ils ont maximisé les gommes ultras tendres. Concernant les autres pneus, les choix s’équilibrent. Red Bull fait un choix intermédiaire. Ils ont des pneus ultras tendres mais ils ont choisi plus de composés plus « durs ». Enfin, Ferrari fait le choix le plus conservateur, car ils ont choisi plus de gommes tendres et super tendres et moins de pneus ultras tendres.

Du côté des autres écuries, Williams et McLaren font le choix le plus agressif en faisant une stratégie similaire à Mercedes. Renault fait le choix le plus conservateur en choisissant beaucoup de composés super tendres.

Le choix des pneus est un élément stratégique majeur pour le week-end complet. Un mauvais choix de gommes peut être préjudiciable pour la totalité du week-end.



Posté par : Adrien Braem