F1-Direct.Com - Imprimer une News
Renault pousse la FIA à contrôler les consommations d’huile par les moteurs - [ 04/03/2018 : 07:45 ] 


Récemment, il y a eu des controverses concernant les consommations d’huile par les moteurs. Certains motoristes sont suspectés de brûler de l’huile pour augmenter les performances de leurs moteurs. Ceci a obligé la FIA à légiférer sur les consommations d’huile. Renault compte collaborer avec l’instance dirigeante.

Des normes strictes de consommation d’huile sont en vigueur depuis l’année dernière, et elles sont encore plus strictes cette année. Mercedes et Ferrari sont les deux motoristes qui ont été le plus suspecté de « booster » leurs moteurs avec l’huile, mais les contrôles de la FIA ont toujours blanchi les constructeurs.

« Beaucoup a été fait avec ces failles, mais nous continuerons à collaborer avec la FIA pour nous assurer qu’ils ont les outils pour les surveiller correctement. Il ne s’agit donc pas que de bonnes règles, mais aussi de savoir comment les surveiller. Je suis sûr que les règles sont claires, mais je ne suis pas sûr que la FIA ait les outils qu’il faut pour les surveiller correctement.

C’est une préoccupation pour les équipes clientes, et pour une bonne raison, elles doivent être traitées de la même manière. Nous l’avons toujours fait depuis quarante ans en tant que fournisseur de moteurs. Nous devons aussi accepter qu’il y ait toujours des différences. Par exemple, Red Bull a un autre partenaire qui utilise des carburants et lubrifiants différents. Mais, nous ne les avons pas forcés, ils auraient pu utiliser notre partenaire. » Disait Cyril Abiteboul.


Avec ces nouvelles règles, il convient d’attendre pour voir si un motoriste va régresser sur le point des performances.
Monsieur Abiteboul parle souvent de surveillance. Que veut-il dire exactement ?
 



Posté par : Adrien Braem