F1-Direct.Com - Imprimer une News
Zak Brown pense que l’affrontement entre Ferrari et Liberty Media est inévitable - [ 11/02/2018 : 10:33 ] 


Depuis son arrivée, Liberty Media a quelques différends avec Ferrari. L’écurie italienne a fait bien plus pour la F1 que n’importe qui, et la F1 sans l’équipe au cheval cabré est inenvisageable. L’un des cadres de McLaren parle de cet affrontement.


Pour Zak Brown, c’est une histoire d’argent, car Ferrari a des avantages que Liberty Media veut réduire, voire supprimer et c’est ce qui est à l’origine du problème, d’après lui.
« C’est inévitable qu’il y ait une confrontation entre Ferrari et Liberty Media. Ferrari veut protéger l’argent qu’elle reçoit, car c’est un montant disproportionné qu’ils reçoivent. Nous reconnaissons tous que Ferrari, en tant qu’équipe, a ajouté une valeur au sport et plus que quiconque et cela mérite d’être récompensé en conséquence. Mais je pense que c’est très déséquilibré. Liberty Media veut faire au mieux pour le sport. » Disait Brown.

Il s’est aussi exprimé sur l’ancien pilote Ferrari, Fernando Alonso : « Alonso fait ce que les autres pilotes n’ont jamais eu le courage d’oser et j’admire cela. Je ne le connaissais pas avant et il avait évidemment la réputation d’être difficile de travailler avec, mais j’ai trouvé cela génial de travailler avec lui. A l’avenir, il sera de nouveau champion. Il pilote mieux que jamais, c’est à nous de lui donner une chance. Je pense que le moteur Renault est proche de celui de Mercedes. »



Posté par : Adrien Braem